Deux associations à connaître absolument pour un postpartum serein

associations soutien postpartum

Aujourd’hui, j’ai envie de vous présenter deux associations qui œuvrent pour soutenir les futures et jeunes mamans. La maternité est une période de la vie remplie de joie, d’amour et de nouvelles expériences, mais elle est également un défi de taille, pour les jeunes parents. Pour vivre sereinement cette nouvelle étape de vie, il est important de se sentir soutenu. Pour cela, il n’y a rien de mieux que de s’entourer des bonnes personnes. Comme dit l’expression africaine « il faut tout un village pour élever un enfant ».  Les associations Supermamans et le Club Poussette offrent un soutien précieux aux jeunes mères.

Supermamans : Une association qui bichonne les jeunes mamans

 Supermamans est une association qui a vu le jour en Suisse en 2015 dont le concept a été ensuite exporté en France.

Parce qu’en postnatal, il n’y a rien qui ne fait plus plaisir que de recevoir des petits plats fait avec amour. L’association Supermamans proposent de mettre en relation des mamans bénévoles, les mamans cadeaux, avec des jeunes mères qui sont les mamans à bichonner. La maman cadeau apporte à la maman à bichonner un ou plusieurs repas cuisiné par ses soins. Cela permet de soulager les jeunes parents dans la logistique souvent très prenantes des premiers mois et aussi de recevoir de la visite en toute bienveillance pour rompre l’isolement, se sentir soutenu dans ces débuts dans la parentalité.

Les inscriptions pour se faire bichonner se font sur le site www.supermamansfrance.fr. Le bichonnage peut se faire jusqu’au 6 mois de votre bébé. Si vous souhaitez, bénéficier des services de l’association Supermamans en postpartum immédiat il vous faudra anticiper votre inscription pendant la grossesse et prévenir la maman contact de votre région à la naissance de votre enfant.

Club Poussette : Créer du lien pendant la grossesse et la période postpartum

Le Club Poussette est une association loi 1901 crée en 2022. Elle organise d’avril à septembre un rassemblement gratuit par mois à date fixe dans un lieu public de plein air dans plus de 120 villes de France et du monde pour les mamans en post-partum (0-3 ans) ou enceintes.

Le Club Poussette permet de rencontrer des mères qui habitent proche de chez vous afin de briser l’isolement et créer son village de soutien dans cette période de grand chamboulement qu’est l’arrivée d’un enfant.

J’ai le plaisir avec Méryl d’ouvrir le Club Poussette de Pornic. Les prochaines rencontres auront lieu à Pornic de 10h à 13h : le 30 juillet, 27 août et 24 septembre.

Une fois inscrite sur le site du Club Poussette, vous serez invité à rejoindre le groupe whatsapp du club de votre ville pour avoir les infos sur les rassemblements et afin d’échanger en toute bienveillance avec d’autres mamans.

Pour en savoir plus sur le Club Poussette et pour vous inscrire dans la ville la plus proche de chez vous, rendez-vous sur www.clubpoussette.fr.

Je veux en savoir plus

Je suis Lena, doula en Loire-Atlantique, je me déplace sur le Pays de Retz (Pornic et sa région) et Saint-Nazaire.

Si tu veux en savoir plus sur l’accompagnement que je propose, je t’invite à prendre contact via mon formulaire de contact ou par téléphone : https://lenatamic.fr/contact/

Partager

Tu devrais également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut